Rangements

Banques d'accueil

Espace d'attente

Espace détente

L’aménagement des zones d’accueil, d’attente et de détente ainsi le choix du mobilier sont donc primordiaux dans le sens où ces espaces renvoient une identité et une image forte de votre société.

Aménager ses espaces d’accueil, d’attente et de détente :

  • Accueil : espace ouvert ou semi-ouvert où les visiteurs sont accueillis. Il est généralement symbolisé par une banque d’accueil ou un comptoir auprès duquel le visiteur vient se présenter. Un espace d’accueil permet à l’entreprise de communiquer son image de marque, d’exprimer sa considération envers ses visiteurs.
  • Attente : espace ouvert ou semi-ouvert où les visiteurs patientent avant d’être reçus. Il se situe près de la zone d’accueil ou à l’entrée d’un espace de travail. Aménager un espace de ce type évite que les visiteurs n’errent dans les couloirs et les bureaux.
  • Détente : espace semi-ouvert ou fermé, pour se reposer et se détendre un bref moment. Ce type d’espace peut servir à plusieurs usages : permettre au personnel de se relaxer à l’écart du poste de travail, faciliter l’improvisation de réunions informelles, accueillir les travailleurs nomades, entretenir son réseautage, fêter les événements marquants de la vie d’entreprise.